Les rituels d’engagement…
Une petite cérémonie au sein de la grande, ça vous tente ?
Les rituels d’engagement sont des moments où vous partagez, avec vos invités, la représentation visuelle de votre union.
Demandez à votre officiant(e) de vous aider à les choisir, à les adapter, les personnaliser et, même, les créer ! Un seul mot d’ordre (enfin 3 !) : faites vous plaisir !
Les plus demandés !
Les plus demandés sont incontestablement celui du sable et des rubans, mais cette année, je me suis souvent transformée en barmaid avec le rituel du cocktail ou en bibliothécaire ! Mes mariés ont aussi brûlé quelques peurs, allumé pas mal de bougies, planté des arbres, etc., etc…



Concernant leur nombre, tout dépend du type de rituels !
Ah, je sais que vous aimez ce genre de réponse !! 🙂
Mais cela dit, c’est vrai ! Certains rituels prennent plus de temps que d’autres et sont plus chargés émotionnellement (et ça, ça dépend aussi beaucoup de votre histoire), du coup, ne vous privez pas de l’expertise d’un prof qui pourra vous guider (je dis ça, je dis rien !).
Cela dit, pour ne pas vous laisser sans réponse, je pense que “deux” est un bon chiffre. Ayant une écriture dynamique qui suscite beaucoup d’émotions (comme dans les films), les rituels me permettent de placer des moments hors du temps à travers lesquels toute la symbolique de votre cérémonie peut s’exprimer.
Pour résumer,
les rituels sont des moments émouvants, solennels, qui doivent avoir du sens et permettre aux futurs mariés de se connecter plus profondément l’un à l’autre. Et, bien sur, ils peuvent être entièrement personnalisés !
